St Jean
27 avril 2018 20:00
20:00 - 27 avril 2018
Salut à tous ! ce vendredi déplacement à  St Jean de Losne pour l Ufco  avec 15 joueurs ça c est bien . Belle entame de match pour nous avec 2  ou 3 occasions de marquer 1 tir sur le poteau de Pascal  reprise dans les nuages de Franck le petit nouveau !un plat du pied suffisait pour la mettre au fond...puis l ufco  oublie les fondamentaux du foot, à savoir,  le marquage, un peu de pressing   se faire des passes pour que le ballon circule entre les joueurs  jouer en soutien  quand on ne peut pas donner devant  tenir son poste  et surtout fermer son bec   arreter de commenter chaque action  bref tout le monde parle  et personne ne joue  ,à voir de la touche c est  pitoyable .Le foot c est un jeu mais pour jouer  et prendre du plaisir il faut respecter ces fondamentaux . Donc arrive ce qui devait arriver on prend un but sur une belle frappe , le joueur de st jean a tous le temps d ajuster Pierrot car tout le monde le regarde s avancer il  prend bien son temps  et boum sous la barre...la mi temps fait du bien avec un petit recadrage du coach  n en deplaise à certains mais quand on est sur le bord on voit tout les enfants!j ai une idee bien precise du jeu  depuis toujours, faire vivre le ballon , s amuser , créer des actions  pour cela il faut jouer tous ensemble accepter les erreurs de l autre et un peu d humilité  ne ferait pas de mal. tout cela on essaie  de l apprendre aux    gamins le mercredi ... alors nous les vieux essayons  de garder ça  à l esprit et de monter l exemple ...Lequipe de st Jean nous a montré que c est possible ils ont bien fait circulé la balle et surtout sans un mot à méditer ....pour nous.Heureusement la 2 èm mi temps est mieux  on  courre plus , les postes sont mieux respectés  c est un peu plus sympa à voir... et quand on courre on  parle  beaucoup moins!vient l egalisation sur une super passe de coco pour manu qui reprend bien de volée .on gagne plus de duels à l image de Franck pas le meilleur footeux mais il se bat  sur tous les ballons et certains du coup s y mettent aussi...pas vraiment de danger pour nous car st jean  en monopolisant le ballon par moment n est pas trop dangereux .le festival Olivier peut commencer une superbe téte sur un corner bien tiré par Manu, il tente aussi un ciseaux qui méritait meilleur sort ...toute l équipe montre un autre visage Pour finir Olivier part de son camp et laisse sur place la defense  adverse pour tromper le gardien d une belle frappe .A noter le très bon état d esprit de St Jean de Losne  une bonne équipe vétérans que je reprendrai la saison prochaine  car en plus bien reçus  un repas sympa  bonne ambiance un seul regret ne pas avoir fouler le terrain d honneur !! la bonne nouvelle on a retrouvé le petit Damien ! (speciale dédicace pour Fabi !)Bon week end à tous et à mardi pour entrainement  j apporte les muselières !! et aussi des bieres ....

? P G G N G