Championnat
3
6
11 mars 2017 00:00
NC
00:00 - 11 mars 2017
NC
NC
NC

Et voilà enfin la reprise du championnat…. Et cela c’est fait sous un superbe soleil, et sous une première chaleur assez lourde pour tous les joueurs d’ailleurs !!!!

Le coup d’envoi allait être donné par l’arbitre « mode citadin » ce qui malheureusement pouvait laisser présager d’un certain souci d’arbitrage !!! (Mode citadin voulant dire chemise-pull, jean et mocassins sans oublier les lunettes de soleil hihihi trait d’humour bien évidemment mais quand même ….). Mais cela n’allait pas empêcher nos jeunes de rentrer immédiatement dans leur match, malgré une pression de l’équipe adverse, tous les joueurs sur le terrain répondaient présent dans les impacts et les duels. Toute l’équipe était impliquée, et c’est ainsi que Dino allait pouvoir partir deux fois en profondeur, bien évidemment, connaissant sa pointe de vitesse et son pied gauche, cela allait finir par 2 fois au fond des filets adverses. A la pause nos joueurs menaient très logiquement de 2 buts, même si les adversaires ont eu des occasions, ils n’ont jamais pu conclure car la défense veillait au grain pour aider Loup à se sentir bien dans les cages pour sa première venue au sein de l’équipe.

A la reprise, alors qu’ils avaient bien eu le match en main, nos jeunes ont eu toutes les peines du monde à retrouver un second souffle, un gros manque de physique à fait la différence !!! Leurs adversaires n’en demandaient pas temps, de plus qu’ils ont été aidés un peu par l’arbitrage, des fautes vraiment grossières non sifflées (mais attention cela n’étant pas une excuse). On a pu voir nos jeunes perdre pied, physiquement et surtout mentalement quand l’adversaire est revenu à 2-1, puis 2-2, 2-3 et enfin 2-4… Nos joueurs n’y étant plus, les adversaires avaient tout loisir à jouer en passes, cela devenait facile pour eux puisque certains de nos jeunes n’étaient plus du tout au contact de leur adversaire, avant la pause coaching de la deuxième période. Là, nos joueurs étaient désunis, d’autres totalement dépassés et absents, et beaucoup étaient physiquement très fatigués également…

Nous avions donc peur pour le dernier quart d’heure, mais bizarrement nos joueurs sont redevenus hyper combatifs, enfin ceux qui avaient lâchés avant, car certains ont toujours été présents et combatifs !!! Mais le fait est que Théo (première venue en U13, premier but, félicitations) allait réduire le score sur un excellent pressing de sa part. Là nous nous sommes dit que l’ascendant pouvait être de retour pour nos joueurs puisqu’ils dominaient de nouveau mais cela a été sans compter l’arbitre qui bizarrement n’a pas vu 2 hors-jeu, ce qui a permis donc à son joueur d’arriver une première fois seul en face à face avec Loup dont son tir allait finir sur le poteau et qui par chance pour eux revenait sur un joueur seul puisque certains des nôtres n’avaient pas suivi l’action, puis la deuxième fois son joueur seul bien sûr, venait crucifié  Loup en face à face. Ce qui allait faire 3-5, puis 3-6. Mais nos jeunes ont poussés jusqu’à la fin sans réussite et surtout n’ont pas répondu aux agressions de certains adversaires, bien évidemment, pas vu par l’arbitre ….

Mais, messieurs vous avez perdus car vous avez baissé pour certains au niveau de l’impact physique et MENTAL durant 20 minutes voir 30 minutes. C’est cela qui vous a coûté le match, l’arbitre a fait des erreurs certes mais c’est vous et vous seul par votre baisse de régime mental que vous avez perdu ce match. Et bizarrement avec ce sentiment d’être voler par l’arbitre, vous avez fait preuve de bonne volonté et d’envie sur la fin, cela laisse à présager une bonne deuxième phase de championnat si vous tenez ainsi…

Retenez votre première mi-temps et vos dernières 10-15 minutes….

 

Par contre, je pense, que certains risques de jouer leur place s’ils ne s’engagent pas plus et baissent les bras trop rapidement….      

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P P ? P P

Répartition des buts

30 buts marqués
106 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 DIJON 32 8 8 0 0 0 82 6 0 76
2 J. SELONGEY IS FOOT 29 8 7 0 1 0 33 16 0 17
3 A.S. GEVREY CHAMBERT 23 8 5 0 3 0 25 17 0 8
4 ST APOLLINAIR 23 8 5 0 3 0 42 27 0 15
5 MONTBARD VENAREY 16 8 2 2 4 0 16 29 0 -13
6 CHEVIGNY ST SAUVEUR 15 8 2 1 5 0 23 41 0 -18
7 FONTAINE LES DIJON F 15 8 2 1 5 0 14 33 0 -19
8 U.F.C.O 14 8 2 0 6 0 19 61 0 -42
9 U.S. CHEMINOTS DIJON 10 8 0 2 6 0 11 35 0 -24

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

DÉSIGNATION DE NOTRE ARBITRE

mai
13:30
Stade de Fleurey sur ouche
Concours en doublette ouvert a tous Lire la suite