Le football se décline au féminin dans la vallée de l' ouche et ,du label "Espoir en 2016 ", franchit une nouvelle étape !

18 mai 2018 - 22:04

Mercredi dernier, au club de Fleurey sur ouche, en présence de Christine Renaudin -Jacques, conseillère départementale et Pascale Gallion, Maire de Fleurey sur ouche, la section féminine de football de l' UFCO a été mise à l'honneur avec la remise du label Bronze par le président du district, Daniel Durand. Par cette distinction, la section sportive est reconnue par le district comme un club ayant un véritable programme éducatif et dans la lignée de la fédération pour le développement du sport féminin. Le club s'engage à former des éducateurs diplômés, présenter des séances cohérentes dans le respect du P.E.F ( programme éducateur fédéral ). Avec l' obtention de ce label, le club a reçu un sac à ballons, une échelle de coordination, 12 chasubles, 8 ballons sans oublier un bon d'achat d'une valeur de 115 € et un bon de formation de 25 € . Le président du district a noté l'importance des jeunes au sein de la section ( 126 sur 195 licenciés soit 64% ) encadrés par 17 dirigeants dont 3 féminines, 4 éducateurs fédéraux, 3 animateurs et 2 arbitres. Le président de l' UFCO, Laurent Hautier, a souligné le travail remarquable de Rocco Scervino, responsable de l'école de Football et à l'origine de cette création. Peggy Seurat, conseillère départementale Foot Animation, s'est exprimée sur les aspects techniques du label : " le but est d'aider les clubs à développer une base saine autour de 4 axes, à savoir un projet associatif, sportif, éducatif , d'encadrement et de formation ", rappelant au passage le nombre croissant de licenciées féminines dans le département ( 1075 contre 250 il y a une dizaine d'années ! ). Michel Nageotte, représentant la ligue Bourgogne - Franche Comté s'est réjoui du travail accompli ces dernières années autour de Robert Morpain, secrétaire et cheville ouvrière du club depuis de nombreuses années concluant : " Comme toutes les sections féminines, vous serez invitées à suivre et encourager le club phare de la région la saison prochaine " une belle initiative pour une non moins belle équipe !